samedi 25 septembre 2010

LETTRE D'UN PETIT CANARD à SES PARENTS


Bonjour papa , bonjour maman !

Je suis bien arrivé dans mon nouveau domaine . Soyez rassurés !

Le voyage a été un peu difficile , car nous étions à l'étroit dans nos boites , et quelques uns de mes camarades ont eu un malaise en cours de trajet . Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus , car je ne les ai plus revus depuis !

L'étang où l'on nous a déposé est vraiment magnifique , très grand et entouré de beaucoup de végétation . Nous ne manquons pas de nourriture car de charmants messieurs viennent chaque jour déposer des tas de graines sur les berges de l'étang . C'est gentil de penser ainsi à nous , n'est ce pas ?

Je me plais beaucoup ici et je ne cherche sûrement pas à me loger ailleurs , comme quelques uns de mes camarades l'on fait . Mais je pense qu'ils avaient tord .

Quelques vieux canards , dont certains éclopés , nous racontent des histoires terribles sur des sois disant méchants hommes qui viendraient vers le mois de septembre avec de grands tubes qui lancent des plombs , et disent que nous ferions mieux de partir ailleurs tout de suite avant que cela ne commence .

Moi je crois qu'ils radotent et racontent des bêtises pour nous effrayer . Pourquoi ces messieurs essayeraient ils de nous faire du mal , après nous avoir si bien soignés ! Cela n'a pas de sens .

Je vous donnerai bientôt de mes nouvelles et je vous embrasse très très fort .

Votre petit caneton qui vous aime .

épilogue : ce mercredi 22 septembre a commencé le massacre par des imbéciles à fric de plus de 1000 canetons d'élevage importés un mois auparavant , sur un des étangs de l'ancienne abbaye de St Denis , près de Mons

à votre réflexion ; CEUX QUI PRENNENT PLAISIR A MASSACRER SANS NÉCESSITÉ DES ANIMAUX PAR TEMPS DE CALME , SERONT LES PREMIERS A MASSACRER DES HUMAINS PAR TEMPS DE TROUBLE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Exactement!!!
A vous frustrés névrosés qui ne prennez votre pied qu'en distillant la mort et la douleur aux petits êtres incapables de se défendre...je vous recommande soit un bon psy, soit une femme digne de ce nom capable de réfréner vos déviances sanguinaires, soit de vous défouler une bonne fois pour toutes face à des gens de votre gabarit... Mais ce serait trop compliqué pas vrai ;-)De tous temps les enfants et les animaux ont toujours été d'éternelles victimes...