dimanche 27 juillet 2008

mais quelle est la taille de votre SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ???





Dormez en paix , braves gens , on veille sur vous . C'est d'ailleurs plus facile de manipuler les gens lorsque l'on veille sur eux !
voilà ce qui nous a manqué dans notre jeunesse et qui fait de nous , maintenant , des gens si vieux et si bêtes : nous avons été privés de SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE !!!

Comment avons-nous survécu à tant de stress , à tant de drames , de maladies et de contrariétés ? Ne parlons même pas des guerres , émeutes et révolutions , dont nous avons été heureusement privés .

(A propos des guerres vous remarquerez que , déjà très réfléchi à l'époque , j'avais formellement refusé de naître avant la libération de Bruxelles . )


Comment n'avons nous pas sombré dans la plus noire des dépressions , renoncé au suicide et aux drogues ? Comment avons-nous remonté la pente après tous ces contrôles des contributions , ces amendes à répétition et ces taxations scandaleuses , ces brimades politiques , sociales et religieuses , ces déceptions amoureuses , ces mensonges et ces trahisons ? Comment avons-nous supporté la connerie de nos voisins , le boucan des motorettes le soir , le rot à table et le pet au lit et dans les ascenseurs , la suffisance des gens qui croient pouvoir nous diriger , nous soigner ou pire nous juger ?

tout cela a été résolu dans notre 21ème siècle , où tout peut arriver , mais où tout peut aussi , et surtout , être EFFACE.Quel est ce Monsieur Propre moderne , cette Mère Denis contemporaine ?

( ne pas confondre la Mère Denis , avec l'amer Denis , et encore moins avec la merde nie ... la langue française est multiple ! )


C'est , nous l'avons déjà cité : le SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE !


" ACCIDENT de VOITURE , VIOL DANS LA NATURE

lE PSYCHOLOGUE EST LA , QUI CALME ET QUI RASSURE ! "


C'est simple , c'est efficace et cela ne coûte finalement pas si cher à la société .


C'est plus à son systématisme qu'à son principe que je suis opposé . Je pense que l'on ne propose rien aux gens qui en auraient réellement besoin , alors que l 'on impose systématiquement les séances à d'autres , qui n'en ont aucune nécessité .

Car les gens ont-ils réellement changé ? Une anecdote me revient : lorsque j'usais mes fonds de culotte dans un bel établissement du bld St Michel , un surveillant , alors appelé PION , se fit projeter dans l'espace par un bolide à quatre roues ( il y en avait déjà ! ) en réglant à la sortie de l'établissement le passage des 1200 magnifiques étalons qui s'y trouvaient confinés . J'inclus dans le compte des étalons la centaine de pédales qui s'y mêlaient sournoisement ! Ce tragique accident suscita bien peu de réactions auprès des élèves et je doute que l'assistance psychologique alors défaillante eut été de quelque nécessité . Mais , ah! ah ! direz-vous , cela a laissé des traces chez toi , puisque tu te remémores encore aujourd'hui cet évènement ? C'est exact , mais je vais vous révéler pourquoi , et vous allez être bien déçus ! Suite à l'accident fut organisé un concours de poésie à la mémoire du malheureux . J'ai participé à ce concours , que j'ai par ailleurs remporté , par chance sans doute .

La récompense de cet effort fut très décevante , puisqu'elle se limita à une poignée de main de la veuve , et un livre édifiant qu'il serait exagéré de classer comme pornographique . Ma frustration fut profonde et je me promis à cette occasion de ne PLUS JAMAIS écrire la moindre ligne , fut elle en prose .

Je doute que la génération actuelle d'étalons soit plus sensible que celle des années 60 et que les soins psychologiques qui leur sont prodigués , dès que quelque chose d'inhabituel se passe , soit vraiment fort utile et efficace . Par contre je n'ai pas encore entendu dire que l'on s'occupait efficacement psychologiquement des enfants rackettés ou malmenés dans ou près des écoles . On essaye de nier le fait , de le cacher , car cela dérange , pas d'y porter remède !!!

Si je me trompe , dites le moi !

Ce que je crois comprendre c'est que cette "soit disant" assistance sert avant tout à donner bonne conscience aux autres , un peu comme le rôle de la confession dans le catholicisme ! On efface tout et on recommence !

" comment va Une telle , il parait qu'elle a été agressée et violée ? Ooooh! la malheureuse ... et comment supporte t elle cela ? Aaaah ! elle a reçu une assistance psychologique ! Oh! mais alors tout va bien pour elle ...et (sous-entendu) qu'elle ne vienne plus nous emmerder avec ça ! "


Alors , sommes nous devenus une société de COUILLES MOLLES ? Je le crains !

moralité :

Quoi ! On a pèté dans l'ascenseur ?
Pas de panique ...
la psy sera là dans une heure









Aucun commentaire: