lundi 29 juin 2009

PHARMACIE A LA BELGE ( ... suite ! )

Il y a de cela un an , je vous interpellais sur le blog au sujet de ma pharmacienne , jeune débutante , qui , dès sa première année s'autorisait un congé de 15 jours et fermait son officine !

Cela me paraissait à ce point invraisemblable , que je crus bon de traiter le sujet .


Il y a quelques jours est apparu sur sa porte le même panneau : " fermeture du 6 au 22 juillet "


Curieux de nature , et ayant avec elle d'excellents rapports ( ... mais non , pas sexuels ... mais enfin à quoi pensez vous tout de suite ! ) je l'interroge ainsi finement :


- est ce que cela ne vous crée pas un préjudice de fermer votre pharmacie 15 jours ?

- si , me dit elle , mais je n'ai pas le choix !

- ah ! vous ne pouvez pas trouver de remplaçante , sans doute ?

- oh non , le problème n'est pas là . Dans la Province du Hainaut nous sommes OBLIGES de fermer 15 jours !


Méa culpa ! J'avais injustement écrit ce blog sans imaginer que de telles conneries pouvaient exister chez nous !

Je suis resté un grand naïf !


Nous sommes , à ce que l'on veut nous faire croire dans une démocratie qui se targue de liberté ! Laissez moi rire !

Ce n'est pas demain que nos politiciens grotesques , aidés de ces syndicats démagogues uniquement préoccupés de préserver leurs privilèges cesseront de nous imposer des mesures staliniennes de ce genre ! Les Chinois en rigolent encore !


Aussi , cette démocratie à la con , moi je vous la laisse ! Mais de qui se moque t on ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voila ce que c'est de donner des infos sans prendre tous les renseignements, c'est ainsi que l'on fait du tort à certaines presonnes, la prochaine fois j'espère que vous y ferez plus attention, de plus la loi est ainsi fate pour permettre à chacun et chacune de prendre des vacances et mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, nous travailleurs dans des entreprises sommes bien obligés de prendre au minimum 20 jours, après une année de durs labeurs. Alors pourquoi pas les autres. Je ne désires plus recevoir d'informations de votre part, surtout si elles sont érronnée, désolé. Aussi sachez tous que les infos données sur le net, ne sont pas toutes bonnes à prendre, renseignez-vous à plusieurs endroits avant de prendre partis. Salut

Anonyme a dit…

et bien moi je pense que c'est comme pour le vote
ceux qui on envie de prendre des vacances, n'ont qu'à en prendre et ceux qui trouve leur bonheur dans le dur labeur n'ont qu'à travailler !!!
Pareil pour tout
tu as envioe de voter, tu votes, ta pas envie, tu restes chez toi plutot que de grifonner des conneries ou de voter connement....
Cela eéviterait peut être des catastrophes !
Voilà
Non mais de qui se moque t'on?

Anonyme a dit…

CEUX QUI ONT ENVIE AVEC T
CEUX QUI TROUVENT AVEC ENT

CORRECTION

Pascal a dit…

Moi je suis d'accord avec l'auteur de l'article. Il y a de plus en plus de règlemenets de toute sorte, fiates ceci, ne faites pas cela... On empêche certains patrons d'augmenter leurs travailleurs sous prétexte de la crise, on veut obliger d'embaucher. Tout ce que je vois, c'est que lorsque'une personne perd son emploi, tout le monde s'en fout, mais 5.000, c'est différent. Nous vivons dans un monde spectaculiste (cfr Guy DEBORD). L'être humain recherche la sensation, sous couvert de s'informer, on regarde fébrilement les journaux télévisés à la recherche de spectaculaire, plus il y a de morts, mieux c'est.
Pascal TONGLET